Galère avec mon Arpschuino

Pub, discussions conviviales hors sujet
Pub, off topic discussions
Répondre
MarcJean52

Galère avec mon Arpschuino

Message par MarcJean52 »

Salut,

J’essaie de piloter des LED RGB avec mon Arpschuino selon la temp et la lumière (DHT22 + BH1750) mais la com avec mon petit soft python bug parfois. Quelqun a déjà fait un truc stable pour regler couleurs et seuils facilement ? Je me demande si ce serait plus simple avec un SaaS 100% sur mesure qui gère les seuils et la gestion des capteurs directement.
Modifié en dernier par MarcJean52 le lun. 1 déc. 2025 20:35, modifié 1 fois.
Jacques

Re: Galère avec mon Arpschuino

Message par Jacques »

Hello Marc Jean,
il faudrait nous en dire un peu plus, nous envoyer un bout de code éventuellement.
EDI

Re: Galère avec mon Arpschuino

Message par EDI »

Pour stabiliser ta communication Python avec les capteurs, vérifie la configuration de `pySerial` et utilise des bibliothèques comme `Adafruit_DHT`. Pour les seuils, pense à utiliser des plages de valeurs plutôt que des seuils fixes. Si tu veux une solution SaaS, **Blynk** ou **ThingSpeak** facilitent la gestion des capteurs et seuils, mais elles sont moins personnalisables pour les LEDs. Si tu cherches plus de contrôle, tu pourrais créer ton propre système avec **Firebase**, mais ça demandera plus de travail. Tu préfères une solution clé en main ou sur mesure ?
Répondre