Brioches et Révolution

Toutes les questions sur les cartes By arpschuino
Questions about arpschuino boards
Répondre
Goldcat

Brioches et Révolution

Message par Goldcat »

Bonjour à tous

pour le projet Brioches et Revolution de la Cie La Ricotta j'ai eu besoin de motoriser une petite patience (5m d'ouverture et 3m40 de haut). On a une ouverture à la grecque. Pour parfaire le systeme je voudrais ajouter des capteurs de fin de course et de debut de course.

J'ai un arpshuino32 avec un input terminal et un moteur pas à pas avec driver et alimentation.

Je ne comprends pas comment il faut configurer l'ensemble pour que fonctionne le debut et fin de course. J'ai pourtant dit que sur la pin 16 il y avait mon fin de course, relié de l'autre coté à la pin GND. Mon contact est bien operationnel, d'où peut venir mon probleme ?

Merci à vous tous

Guillaume
RitoonL
Administrateur du site

Re: Brioches et Révolution

Message par RitoonL »

Je me suis permis de déplacer le sujet dans la bonne section.

Hello, quelle est la version du firmware de ton arpschuino32 ?

Si tu utilises l'input terminals, ça devrait fonctionner. peux tu vérifier si tu as bien un input terminals et non un arpterminals-c ?

Si tu as un input terminals, le réseau de résistances est il monté en pullup ou en pulldown ? il faut que le commun (identifié par un point sur le composant) corresponde à la borne UP de la carte. Tu peux aussi vérifier, l'input terminals branché à l'arpschuino si il y a bien la continuité de masse entre l'arpschuino32 et l'input terminals, afin d'écarter une nappe dupont défectueuse.

Il se peut que ça soit aussi un problème de configuration (pin du endswitch sélectionnée pour le mauvais stepper, par exemple)

la dernière version du firmware est la 1.4, si ta carte est sur une version inférieure, une mise à jour peut régler le problème.

Reviens vers nous après ces quelques tests, et on avise.

Bien à toi,

Eric
Administrateur - Forum arpschuino
Goldcat

Message par Goldcat »

Bonjour à tous

merci d'avoir mis la question dans le bon dossier. Je pensais avoir bien reflechi où poser cette question héhé !

Apres verification j'ai bien la continuité entre l'arpshuino et l'input terminals (qui est avec le reseau de resistance en UP car le point down n'est pas soudé).

La version de l'arpshuino est la 1.4 Four Knights.

Sur ma configuration je n'ai qu'un moteur, il est branché avec la nappe A. Mon input terminals est branché sur la carte avec une nappe 6 fils sur l'input port.

Mon interrupteur est branché sur le GND et sur l'emplacement n°16. Sur l'interrupteur je me suis cablé sur le commun et le NO, si je me cable sur le NC cela ne change rien à mon probleme.

Dans les parametres du stepper je selectionne le stepper 0 et je configure bien les differents elements et j'ai bien sur le arp16 le end switch input et il est activé. J'ai desactivé les 3 autres moteurs dans les parametres.

Merci pour l'aide car là je ne vois pas ce que j'ai de mauvais...
Goldcat

Message par Goldcat »

est ce que l'interrupteur doit etre branché entre GND et la pin 16 ? ou entre VCC et la pin 16

merci
RitoonL
Administrateur du site

Message par RitoonL »

oui, le switch doit être branché entre l'entrée et le GND.

Je ne vois pas non plus quel est le problème, je vais demander à Jacques de jeter un œil neuf.

Le tuto n'est pas à jour, il va falloir qu'on s'y penche ...
Administrateur - Forum arpschuino
Goldcat

Message par Goldcat »

merci pour le coup de main,

mince je comptais sur ta reponse pour lever ce probleme. J'attends l'oeil neuf !

et petite demande annexe, comment je peux dire que le moteur ne correspond pas aux circuits DMX 1 et 2 mais 57 et 58 par exemple ? Savoir où faire un patch car je risque de rencontrer bcp de lieux ou ces adresses seraient deja prises.

merci encore pour tout !
Répondre