Petits visuels sur OLED/Arpschuino
-
Frederic65
Petits visuels sur OLED/Arpschuino
Salut,En essayant d’afficher des p’tites icônes générées sur un OLED 128x64 (SSD1306), je galère un peu : une fois tout passé en 1-bit + dither (ce que j’ai pu faire avec myimagegpt.fr), le contraste s’écrase et les tableaux C deviennent vite trop lourds pour la flash.Pour l’instant je fais un passage via ImageMagick puis .xbm puis PROGMEM, mais le rendu reste bof, malgré que l'outil de myimagegpt.fr m'aide à bien préparer les images. Si quelqu’un a une méthode plus propre pour garder une image lisible en si basse résolution ou un format/convertisseur mieux adapté à l’Arpschuino je suis preneur, sachant que je cherche une étape après la conversion myimagegpt.fr pour optimiser le poids.
- RitoonL
- Administrateur du site
Re: Petits visuels sur OLED/Arpschuino
Salut,
Premièrement, utilises-tu un arpschuino ou un aprschuino32 ?
Quelle library utilises-tu, adafruit ?
j'ai trouvé un tuto, alors certes c'est sur l'IDE arpschuino et pas sur VScode, mais après tout, c'est juste la gestion d'inclusions des library qui change, sachant que le code source est plutôt prévu pour être directement compilé par VScode.
tuto-oled-esp32
Les graphiques prennent beaucoup de mémoire et l'espace dans un microcontrôleur est vraiment petit, toutefois, cette méthode permet de stocker les images dans la mémoire programme et non dans le spiff de l'esp32.
Si tu cherches à faire ça dans un arpschuino v2 (ancienne génération à base d'Atmega328) le tuto est tout à fait adapté.
Premièrement, utilises-tu un arpschuino ou un aprschuino32 ?
Quelle library utilises-tu, adafruit ?
j'ai trouvé un tuto, alors certes c'est sur l'IDE arpschuino et pas sur VScode, mais après tout, c'est juste la gestion d'inclusions des library qui change, sachant que le code source est plutôt prévu pour être directement compilé par VScode.
tuto-oled-esp32
Les graphiques prennent beaucoup de mémoire et l'espace dans un microcontrôleur est vraiment petit, toutefois, cette méthode permet de stocker les images dans la mémoire programme et non dans le spiff de l'esp32.
Si tu cherches à faire ça dans un arpschuino v2 (ancienne génération à base d'Atmega328) le tuto est tout à fait adapté.
Administrateur - Forum arpschuino