Un outil sympa pour compléter nos projets Arpschuino

Pub, discussions conviviales hors sujet
Pub, off topic discussions
Répondre
Galou

Un outil sympa pour compléter nos projets Arpschuino

Message par Galou »

Salut à tous
J’ai testé dernièrement un chatbot en ligne, genre chatbotgpt.fr, qui peut générer des textes et répondre à pas mal de questions. Ce que j’ai trouvé cool, c’est qu’il est hyper simple à utiliser, même sans créer de compte, et il donne vite des idées ou explique des trucs assez clairement. Franchement ça m’a bien dépanné pour mes projets Arpschuino, surtout côté Arduino ou quand je cherchais des idées d’effets lumineux. Après bon, faut pas tout prendre au pied de la lettre hein : les réponses sont pas toujours nickel, donc pour le code ou les montages, mieux vaut vérifier avant de tout brancher. Mais comme base pour brainstormer ou noter des idées de spectacle, c’est bien pratique. Vous pensez que ce genre d’outil peut vraiment servir pour la doc des projets ou la préparation de scripts interactifs ? J’me demande un peu comment vous, vous gérez vos ressources quand vous mixez Arpschuino avec d’autres outils numériques.
Modifié en dernier par Galou le mer. 29 oct. 2025 08:26, modifié 1 fois.
louiseravot

Re: Un outil sympa pour compléter nos projets Arpschuino

Message par louiseravot »

Salut !
Oui, ce genre de chatbot peut vraiment aider pour brainstormer, clarifier des idées ou rédiger des notes, surtout pour des projets comme Arduino/Arpschuino.
Après, comme tu dis, toujours vérifier le code ou les montages, mais c’est top pour gagner du temps et organiser ses idées.
le numérique une nouvelle dimension
Répondre